0 3 minutes 3 jours

Suite aux attaques terroristes répétitifs dans nos pays, ce qui entraine l’usage des engins explosifs, le réseau international sur les armes explosives (RCW) et la ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF-TOGO) ont organisé une séance de sensibilisation, à l’endroit des jeunes, à travers des échanges et débats ce 18 janvier à Lomé. 

Une centaine de jeunes se sont donnés rendez-vous, suite à l’appel du RCW et de la WILPF TOGO, pour une discussion axée sur le thème : « Pour la paix et la sécurité, il est temps d’agir pour combattre le terrorisme et l’utilisation sans contrôle des engins explosifs improvisés, en lien avec les jeunes, faces aux nouvelles menaces sécuritaires ».

Pour la présidente de WILPF-TOGO, « dans le cas de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant, nous demandons que la réglementation soit mise en place pour que ces armes ne s’utilisent pas n’importe comment. Ce soir, les membres de nos deux associations, et les jeunes invités, étaient présents pour une séance de sensibilisation, pour faire face aux attaques terroristes », a dit Mme Bassiratou Idrissa Traoré, épouse Djobo.

WILPF demande à tous les acteurs d’être très vigilants ; il est aussi nécessaire de développer d’autres stratégies, afin de pouvoir combattre ce phénomène.

« Dans le cas de mon pays, nous savons que de plus en plus de jeunes sont enclins au chômage ; ce qui risque de les trainer vers ces réseaux de malfaiteurs. C’est pour cela que nous sommes tenus de les conscientiser, les sensibiliser, afin qu’ils sachent se retenir pour aller vers les offres de ces malfaiteurs », a souligné Mme Bassiratou Djobo.

 La paix, la liberté, l’éducation à la culture de la paix est le crédo de WILPF-TOGO.

Dodo ABALO (In LE MEDIUM n°536 du 24 au 30 Janvier 2023)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *