0 2 minutes 2 jours

Depuis le 23 décembre 2022, le Togo dispose d’une nouvelle structure agroalimentaire. Il s’agit de l’unité de transformation Bo Farm Trading, spécialisée dans la valorisation des produits locaux, notamment les fruits, les légumes et les fruits.

Une équipe de jeunes dynamiques…

C’est la Cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, en personne qui a procédé à l’inauguration, le jeudi 23 décembre dernier, de cette unité de transformation agroalimentaire, sise à Noépé dans la préfecture de l’Avé.

Bio Farm Trading transforme des fruits et légumes biologiques en produits séchés et jus de fruit. Et les principaux produits sont l’ananas, la papaye, la mangue, la banane, entre autres.

Selon son promoteur, Koffitsè Jean-Paul Kpogli, l’unité de production ambitionne de transformer quelques 15 tonnes de fruits frais par jour, pour obtenir 600 à 700kg de fruits séchés destinés à l’exportation, et quelques 250 litres de jus, pour le marché local, en priorité.

Modèle de réussite pour la jeunesse togolaise, selon la cheffe de l’exécutif, Bio Farm Trading a reçu l’appui technique du gouvernement à travers le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

Devenue une fierté de la Commune de l’Avé 2, Bio Farm Trading a créé quelques 200 emplois directs et 220 emplois indirects.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *