0 2 minutes 2 semaines

Le projet de réhabilitation de la RN n°14 (Sokodé-Tchamba-Frontière Bénin), long de 86 km, va prendre enfin forme. La cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a lancé, le 23 janvier dernier, officiellement les travaux à Brini-Doubouidè, dans la préfecture de Tchaoudjo.

La PM Dogbé donnant le coup d’envoi des travaux…

La RN14 qui relie Sokodé au Bénin voisin, au Centre Est du pays, va finalement être relooké. Ce tronçon long de 86 km, actuellement dans un état piteux, une fois rénové, devra permettre de jouer un rôle très important « dans les échanges entre les pays de la CEDEAO et particulièrement, entre le Bénin et le Togo », a indiqué la ministre des Travaux publics, Mme Kassa-Traoré Zouréhatou.

Les travaux seront assurés par l’entreprise britannique Hitech Construction Africa Limited, et dureront 40 mois (3ans 4 mois), grâce au financement des partenaires du Royaume-Unis à hauteur de quelques 68 milliards de francs CFA.

Selon les experts, la nouvelle structure de la route sera en béton armé, en lieu et place du goudron, ceci pour assurer la durabilité des ouvrages.

Ce projet si cher au Chef de l’Etat, devra permettre de donner un coup d’accélérateur aux échanges économiques de cette région aux immenses atouts, notamment agricoles. Quelques 200.000 personnes de la région seront ainsi connectées au réseau routier du Bénin voisin.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *