
Le Ballon d’or est largement considéré comme le plus grand prix individuel du football. Il a été décerné à certains des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport.
Mais comme la plupart des choses qui durent longtemps, il a été entouré d’un certain nombre de controverses et a fait l’objet de nombreuses critiques.
Si certains joueurs ont remporté le prix à plusieurs reprises, d’autres grands footballeurs n’ont jamais reçu le prix tant convoité, bien qu’ils aient prouvé qu’ils le méritaient.
Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des plus grands joueurs qui n’ont jamais remporté le Ballon d’Or.
5-Ferenc Puskas

La FIFA a annoncé un prix entier en l’honneur de Ferenc Puskas, mais n’a jamais jugé bon de l’honneur avec son propre Ballon d’or. Le prix Puskas est décerné au joueur qui marque le but le plus esthétique de la saison.
Puskas est la légende du Real Madrid qui a terminé deuxième dans la course au Ballon d’Or en 1960 et qui n’est entré qu’une seule fois dans le top 3 malgré tout son talent et son adresse. Cependant, cela était principalement dû au fait que son coéquipier madrilène, Alfredo Di Stefano, était celui qui recevait souvent le plus d’attention et d’accolades.
Il a marqué un nombre impressionnant de but (514) en 530 matchs joués en Hongrie et en Espagne. Puskas était également un membre essentiel de l’équipe hongroise qui a remporté l’Or olympique en 1952. Il a inscrit 84 buts en 85 apparitions avec l’équipe nationale.
4-Kenny Dalglish

La légende de Liverpool et d’Ecosse, Kenny Dalglish n’a jamais été aussi près de remporter le Ballon d’Or qu’en 1983, où il a terminé à la deuxième place. King Kenny était l’un des joueurs les plus importants de l’équipe de Liverpool qui a dominé le football anglais dans les années 1980.
Il a été nommé joueur de l’année par la FIFA et footballeur de l’année par la FWA en 1985. Dalglish est ensuite devenu l’entraineur des joueurs de Liverpool en 1985 et les a menés à trois titres de champions de première division anglaise. Il a également remporté trois Coupe d’Europe pendant son séjour à Liverpool.
Dalglish compte également quatre titres de champion d’Ecosse de première division dans sa collection d’argenterie. Il est le plus grand Britannique à n’avoir jamais remporté le Ballon d’Or.
3-Andres Iniesta

Andres Inesta est l’un des plus grands milieux de terrain de tous les temps. Cette légende espagnole au pied agile, était une poésie en mouvement sur le terrain de football. Il se tortillait, tournait et se frayait un chemin à travers les défenseurs avec la grâce d’une gazelle et a connu une carrière illustre en club et en sélection.
Iniesta est sans doute, le meilleur joueur de l’équipe espagnole qui a dominé le football international entre 2008 et 2012. Il a remporté la Coupe du monde de la FIFA 2010, marquant même le but de la victoire en finale contre les Pays-Bas. Il a également mené l’Espagne à la victoire lors de l’Euro 2008 et 2012.
Iniesta a failli remporter le Ballon d’Or en 2010, mais a dû se contenter de la deuxième place, perdu face à son coéquipier du FC Barcelone, Lionel Messi.
2-Paolo Maldini

Paolo Maldini est ce qui se rapproche le plus d’un défenseur parfait. L’icône de l’AC Milan est l’un des meilleurs Italiens à avoir jamais chaussé une paire de crampons. Joueurs d’un seul club, il a passé 25 saisons à l’AC Milan, remportant 25 trophées au total.
Il a remporté cinq Coupe d’Europe/Ligue des champions et sept titres de Série A. Maldini a formé l’une des plus grandes associations défensive de tous les temps avec Franco Baresi à l’époque de sa splendeur, le duo n’ayant encaissé que 21 buts lors de la saison de Série A 1992-93.
Sa grandeur et sa constance sont attestées par le fait qu’il a remporté le trophée du meilleur défenseur aux UEFA Club Football Awards à l’âge de 39 ans. Maldini continue d’inspirer les joueurs du monde entier.
La légende italienne pourrait bien être le plus grand défenseur à n’avoir jamais mis la main sur le Ballon d’Or. Il a terminé troisième dans la course au Ballon d’Or en 2003.
1-Thierry Henry

Thierry Henry est sans doute le plus grand attaquant de l’histoire de la Premier League. Il était un cauchemar à défendre et faisait des ravages avec le ballon à ses pieds de façon régulière.
Il a remporté le triplé national, Coupe du monde, le Championnat d’Europe et a également fait partie de l’équipe des « invincibles » d’Arsenal, qui n’a pas connu la défaite pendant toute une saison de championnat.
Henry a été criminellement snobé pour le Ballon d’Or 2003, qui a finalement été attribué à Paved Nedved, même si les réalisations d’Henry cette année-là, étaient tout simplement d’un autre niveau. Il a terminé à la troisième place pour le Ballon d’Or, trois ans plus tard, en 2006 également.
Sources : Afriquesport
@macite.info
E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com
Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228)91515309/79872224
www.macite.info, L’information, la bonne !