0 2 minutes 2 mois

L’année 2023 est une année électorale. Les régionales et les législatives. Et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’active déjà. Après avoir lancé officiellement les opérations électorales, le processus d’enrôlement, pour constituer le fichier électoral, va démarrer dans « quelques semaines », a indiqué le président de la CENI, Yabre Dago, vendredi dernier.

Après la nomination des présidents de CELI (Commission électorale locale indépendante), 56 au total, l’on se prépare pour le démarrage du recensement.

Vendredi 17 mars dernier, lors du lancement des opérations électorales, le président de la CENI, Yabré Dago, organe chargé de l’organisation et de la supervision des joutes électorales au Togo,  a annoncé que l’enrôlement, nécessaire à la constitution du fichier électoral, « pourra débuter dans quelques semaines ». Il reste juste le temps de former les agents recenseurs et leur déploiement sur le terrain, notamment dans les circonscriptions électorales.

Pour le représentant du ministre de l’Administration territoriale, Baoubadi Bakai, « la crédibilité des élections est fondée sur les fichiers électoraux. A partir du moment où un fichier électoral fiable est disponible, l’on est sûr d’aller vers des élections crédible ».

Notons que pour cette année 2023, le Togo aura à organiser des régionales mais aussi des législatives.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228)91515309/79872224 www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *